Notre équipe

Jean-François GUENNEC - Fondateur et Directeur général

JPEG - 232.9 ko

Jean-François GUENNEC, diplômé d’un Master en Intelligence Economique et de l’Executive-MBA de l’ESSEC, a débuté sa carrière comme Officier des forces spéciales dans l’Armée française, intervenant au profit de la Direction du Renseignement Militaire.

Ses nombreuses missions opérationnelles l’ont conduit à intervenir sur divers théâtres d’opérations en zones de crises et de guerres du Cambodge, à la Bosnie en passant par l’Afrique et le Moyen-Orient.

En 1996, il quitte le Ministère de la Défense pour rejoindre le groupe Communications & Systems en qualité de responsable commercial export du département Défense.

En 1998, il est appelé au poste de Directeur Marketing de la Division "Systèmes" de Thales Communications, puis nommé directeur du développement international de la division "Systèmes /C4ISR" (Command, Control, Communication, Computer, Intelligence, Surveillance and Reconnaissance).

Fort de son expérience, il rejoint le groupe EADS Défense en 2004 pour prendre les fonctions de directeur du développement international en charge du Moyen-Orient et du Maghreb, avant d’être appelé par le groupe Lacroix Défense & Sécurité en qualité de directeur commercial et du développement international.

En 2007, il décide de s’expatrier pour prendre la direction commerciale et du développement international du Groupe émirien Bin Jabr (2000 employés) basé à Abou Dhabi ; poste qu’il occupera pendant 4 ans avant d’être nommé Vice-Président en charge du Business Développement pour le Moyen-Orient du Groupe Sagem Défense et Sécurité basé à Dubaï.

En 2013, il fonde Dune Development.

Jacques ITTAH - Conseiller

JPEG - 33.4 ko

Diplômé de l’EM-Lyon

Diplômé de l’Université d’Assas en Droit des Affaires

Après avoir débuté sa carrière à New York dans le cabinet d’avocats Leonard Zack & Associates, Jacques rejoint successivement les cabinets Darrois, Villey, Maillot, Brochier, où il se spécialise en fusion-acquisition puis Weil, Gotshal &Manges où il participe activement à plusieurs LBO.

Riche de son expérience américaine il rentre en Europe chez Computer Science Corporation au sein du pôle performance, poste qui lui permet de compléter son expertise du monde du conseil aux entreprises acquise précédemment chez Deloitte au sein du département « restructuration d’entreprises ».

Président de Wil Consulting, Jacques conseille aujourd’hui, un grand nombre de chefs d’entreprises français et internationaux adressant de très nombreux secteurs industriels et financiers. Il participe à de nombreuses missions de fusion-acquisition auprès de grandes entreprises mais aussi de nombreux fonds d’investissements mid-cap et large-cap.

Ses partenaires apprécient sa vision analytique des opérations lui permettant de trouver des réponses aux questions de stratégie les plus complexes. Son approche visant à une compréhension parfaite des besoins essentiels des managers, lui confère une réputation de grand pragmatique.

Il continue de jouer quotidiennement un rôle clé pour le compte d’organisations internationales dans leurs démarches de croissance externe impliquant des entreprises européennes investissant au Moyen Orient ou des entreprises du Moyen Orient cherchant à investir en Europe.

2013 Tous droits réservés | Mentions légales